Exposition et Vernissage Namibie 2013 – Regards Sauvages – Itinérance en Terre de Contrastes

C’est durant un périple de plusieurs mois au départ de Windhoek que l’artiste Adélaïde est parvenue à observer un véritable retour aux racines de l’homme dans une des rares étendues de paysages sauvages encore préservée de nos jours.

C’est ce voyage qui nous est retransmis à travers ces clichés : savoureux mélange d’infiniment petit et d’infiniment grand ayant pour toile de fond déserts multicolores et marines abyssales, pour le plaisir et l’émerveillement des amateurs d’évasion.

C’est la société TEK-Préférences qui a été le partenaire de l’exposition Namibie 2013, intitulée «REGARDS SAUVAGES, Itinérance en terre de contraste».

Afin de s’investir dans un projet aussi bien culturel, artistique que défenseur de valeurs, il a été créé un partenariat avec l’IFAW. Cette association protectrice des animaux mène des actions à l’international, dont une en particulier qui consiste à préserver les bébés otaries en Namibie. On ne le sait que peu mais, la Namibie abrite sur ses côtes léchées par le courant arctique du Benguela, une des colonies d’otaries à fourrure les plus importante du monde !

L’exposition a eu lieu au café L’Égrégore, 46 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris.